skip to Main Content
Voyage vélo Indosésie, Voyage d'Ailleurs, Kelingkling, Nusa Penida
Voyage vélo Indosésie, Voyage d'Ailleurs, Kelingkling, Nusa Penida
Voyage vélo Indosésie, Voyage d'Ailleurs, Panorama Lempo Tinimbayo, Bali
Voyage vélo Indosésie, Voyage d'Ailleurs, Panorama Lempo Tinimbayo, Bali
Voyage vélo Indosésie, Voyage d'Ailleurs, Broken Beach, Nusa Penida, Bali
Voyage vélo Indosésie, Voyage d'Ailleurs, Panorama Lempo Tinimbayo, Bali
Voyage vélo Indosésie, Voyage d'Ailleurs, Panorama Lempo Tinimbayo, Nusa Penida
Voyage vélo Indonésie, Voyage d'Ailleurs, mont Agung, Bali
Voyage vélo Indosésie, Voyage d'Ailleurs, Panorama Lempo Tinimbayo, Bali
Voyage vélo Indosésie, Voyage d'Ailleurs, Panorama Lempo Tinimbayo, Bali
Voyage vélo Indosésie, Voyage d'Ailleurs, Panorama Lempo Tinimbayo, Bali
Voyage vélo Indosésie, Voyage d'Ailleurs, Panorama Lempo Tinimbayo, Bali
Voyage vélo Indosésie, Voyage d'Ailleurs, Kelingkling, Nusa PenidaVoyage vélo Indosésie, Voyage d'Ailleurs, Panorama Lempo Tinimbayo, BaliVoyage vélo Indosésie, Voyage d'Ailleurs, Panorama Lempo Tinimbayo, BaliVoyage vélo Indosésie, Voyage d'Ailleurs, Broken Beach, Nusa Penida, BaliVoyage vélo Indosésie, Voyage d'Ailleurs, Panorama Lempo Tinimbayo, BaliVoyage vélo Indosésie, Voyage d'Ailleurs, Panorama Lempo Tinimbayo, Nusa PenidaVoyage vélo Indonésie, Voyage d'Ailleurs, mont Agung, BaliVoyage vélo Indosésie, Voyage d'Ailleurs, Panorama Lempo Tinimbayo, BaliVoyage vélo Indosésie, Voyage d'Ailleurs, Panorama Lempo Tinimbayo, BaliVoyage vélo Indosésie, Voyage d'Ailleurs, Panorama Lempo Tinimbayo, BaliVoyage vélo Indosésie, Voyage d'Ailleurs, Panorama Lempo Tinimbayo, Bali

Bali Bike Tour
15 nuits avec vélo électrique

Voyage guidé à vélo

PRIX :
A partir de : 1550€

Kilomètres parcourus à vélo : 568
Nombre de jours pédalés : 12
Moyenne : 47 km/jour
Difficulté :
Itinéraire comprenant des dénivelés conséquents, une pratique régulière du vélo (une sortie par semaine) est requise.

Ce séjour organisé à vélo est complètement modulable. En fonction du groupe, nous pouvons élaborer ensemble un programme sur mesure pour correspondre au mieux à vos attentes aussi bien en termes de durée de séjour, de parcours, d’hébergements que d’extensions. Celles-ci sont nombreuses et aussi variées que le trek, la plongée, le snorkeling, le rafting, le canoé ou l’observation des dauphins en pleine mer.

Le programme ci-dessous correspond à un séjour guidé pendant 15 nuits sans assistance avec un vélo électrique équipé de sacoches pour porter nos affaires.

Autres voyages à Bali :

JOUR 1 : PARIS – DENPASAR (0 km)

Transfert jusqu’à notre hôtel à Ubud, la capitale culturelle de l’île. Vous pourrez vous relaxer au bord de la piscine après le massage de pieds de bienvenue et apprécier l’ambiance relaxante de l’établissement.

Nuit à l’hôtel Bhuwana Ubud

JOUR 2 : UBUD (20 km)

Visite d’Ubud et des environs à vélo. Nous stopperons au palace, à la Monkey Forest, à Yeh Pulu ainsi qu’au temple Pura Samuan Tiga.

Nuit à l’hôtel Bhuwana Ubud

JOUR 3 : UBUD – BATUR (54 km)

Nous monterons vers le lac Batur en passant par les rizières en terrasses de Tagallalang et le temple du magnifique site de Tirta Empul. Nous déjeunerons non loin dans un warung (petit restaurant) avant de remonter sur nos vélos pour les 16 derniers kilomètres qui nous éloignent du sommet. Nous aurons ainsi englouti les 1150 mètres de dénivelé positif depuis Ubud et nous jouirons d’une descente dans la caldeira du Batur pour rejoindre, sur les rives du lac, nos cottages pour le soir.

Nuit au Lakeside Cottages

JOUR 4 : TREK SUR LE MONT BATUR (20 km)

Levé de très bonne heure pour un départ prévu pour le trek vers 4h. Nous ferons « le grand tour » pour revenir au cottage vers midi. Après la longue marche, nous nous délasserons dans des sources d’eau chaude naturelles au Batur Natural Hotspring avant de rejoindre nos cottages à vélo à seulement 7.5 km en longeant la côte Ouest du lac. Nous pourrons, pour ceux qui le souhaitent, prolonger la balade le long de la rive Est du lac en empruntant la petite route aussi scénique que paisible jusqu’au village de Trunyan avant de rebrousser chemin pour retourner aux cottages.

Nuit au Baruna Cottage

JOUR 5 : BATUR – SIDEMEN (60 km)

Nous commencerons par remonter sur la crête de la caldeira du Batur avant d’amorcer la longue descente qui nous fera passer par le village de Penglipuran puis la ville de Semarapura où nous visiterons le palais Kertha Gosa avant de rejoindre notre villa à quelques encablures du village de Sidemen situé sur les hauteurs.

Nuit à la villa Subak Tabola

JOUR 6 : SIDEMEN – TIRTAGANGGA (32 km)

Nous rejoindrons dans un premier temps le village de Muncan (extension rafting possible) avant de sillonner la campagne pour rejoindre le site de Tirta Gangga que nous irons visiter.

Nuit à l’hôtel Puri Sawah

JOUR 7 : TIRTAGANGGA – AMED (41 km)

Extension possible dans la matinée d’une balade guidée dans les rizières autour de Tirtagangga. Nous descendrons à vélo jusqu’au Palais d’eau Ujung que nous visiterons avant de longer la côte Est de Bali. Plusieurs petites ascensions nous éloigneront du littoral avant de le retrouver à l’approche d’Amed. Nous rejoindrons notre hôtel séparé par une petite parcelle de rizière de la plage, à l’écart de l’effervescence, où nous pourrons profiter de la mer ou de la piscine en fin de journée.

Nuit à l’hôtel Mangga Villa Beach

JOUR8 : AMED(7km)

Extensions possible le matin : canoé OU plongée sous-marine. Cette journée sera consacrée à la détente et à la plage. Pour ceux qui le souhaitent, nous pourrons aller admirer l’après- midi le temple Lempuyang Luhur sur les hauteurs (fortes pentes) pour ensuite redescendre à vélo dans un cirque et une vallée qui rejoindra la côte balinaise (boucle de 38 km). Nous dinerons au Waroeng Sunset Point, surplombant la baie de Jemeluk, immanquable pour les amoureux de couchers de soleil avec une superbe vue sur le volcan Agung.

Nuit à l’hôtel Mangga Villa Beach

JOUR 9 : AMED – LOVINA (89 km)

Extension possible : journée et plongée à Tulamben (à quelques kilomètres d’Amed). Nous longerons aujourd’hui la côte sur un terrain plat jusqu’à notre destination finale.

Nuit au Bali Taman Resort OU à l’hôtel Suma (en fonction de l’extension de la journée suivante)

JOUR 10 : LOVINA – TAMBLINGAN-BUYAN (56 km)

Extension possible : aller observer les dauphins en mer au lever du soleil.

Extension possible : une journée de snorkeling sur l’île Menjangan.

Nous prendrons l’ascension la moins « frontale » pour éviter les fortes pentes qui se dresseront devant nous. La fraicheur se fera ressentir dans notre villa perchée à proximité des lacs Tamblingan et Buyan.

Nuit au Wanagiri Eco Villa

JOUR 11 : TAMBLINGAN-BUYAN – JATILUWIH (32 km)

Extension possible : balade à travers les chutes d’eau de Sekumpul

Nous commencerons la journée par une balade guidée de 2 heures vers le lac Tamblingan avec un passage en canoé. De retour sur la route, nous enfourcherons nos vélos pour rejoindre le très photogénique temple Pura Ulun du lac Beratan avant d’admirer les rizières en terrasses de Jatiluwih classées au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Nuit à la Villa Lumbung

JOUR 12 : JATILUWIH – SANUR (57 km)

Nous emprunterons les routes des paysans à travers les rizières en terrasses avant de retrouver les axes plus empruntés pour rejoindre la ville côtière de Sanur pour notre dernière nuit.

Nuit à l’hôtel Kembali Lagi

JOUR 13 : SANUR – ATUH BEACH (30 km)

De Sanur, nous nous rendrons en bateau sur la belle île préservée de Nusa Penida.

L’atmosphère reposante y est propice au vélo. Nous longerons la côte en nous arrêtant dans la surprenante grotte de Giri Putri. Déjeuner à l’Ogix warung avec une vue imprenable sur Bali et Lombok avant de continuer vers le Sud pour rejoindre nos cabanes dans les arbres d’Atuh beach

Nuit dans les Rumah Pohon

JOUR 14 : ATUH BEACH – CHRYSTAL BAY (50 km)

Nous traverserons l’île en nous arrêtant sur les impressionnantes falaises de la côte Ouest de 200 mètres de haut ainsi que sur le site du billabong Angel.

Nuit au Namaste Bungalow

JOUR 15 : CHRYSTAL BAY – SAMPALAN (20 km)

Journée détente avec au programme farniente, snorkeling sur la plage de Chrystal Bay et balades aux alentours. Extension possible pour une sortie en mer avec plongée au milieu des raies Manta et visite de différents sites côtiers. Nous rejoindrons notre belle maison d’hôtes en face de la mer à Sampalan.

Nuit à Kubu Ganesh Guesthouse

JOUR 16 : RETOUR EN FRANCE

Retour sur Bali en speed boat et navette jusqu’à l’aéroport de Denpasar.

Les dates :

Les départs sont en fonction de votre convenance. Les meilleures périodes pour partir sont entre le mois de Mai et le mois de Septembre. La météo pouvant être capricieuse, ça ne garantit pas un séjour sans pluie.

Le prix :

Le prix du séjour dépend du nombre de participants. Celui-ci s’élève à un maximum de 7 personnes pour que le voyage reste convivial et authentique avec un minimum de 3 personnes. L’âge minimum requis est de 15 ans accompagné par au moins un adulte.

Pour les personnes seules souhaitant partager leur chambre, n’hésitez pas à nous contacter : la plupart des hébergements ont des chambres avec deux lits simples.

ATTENTION : ces prix sont calculés pour la basse saison. La haute saison est entre Juillet et Août (nous contacter pour les prix).

Le prix du séjour comprend :

  • Le guide à vélo
  • Le vélo électrique équipé de sacoches
  • Les transferts de l’aéroport de Denpasar à Ubud et de Sanur jusqu’à l’aéroport de 
Denpasar
  • Les nuits d’hôtel ou de pension (sauf supplément pour les chambres simples) ; 
n’hésitez pas à nous contacter si vous êtes seul(e) et si vous souhaitez partager votre 
chambre avec une autre personne
  • Les repas (petit déjeuner, déjeuner et diner) pour la totalité du séjour
  • Le trek au mont Batur, l’entrée des sources chaudes de Batur, la balade guidée au lac 
Tamblingan
  • Les entrées des différents sites

Le prix ne comprend pas :

  • Le vol aller-retour jusqu’à Denpasar (n’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’assistance pour la réservation)
  • L’assurance assistance et rapatriement
  • Le visa indonésien (gratuit pour 30 jours que vous pouvez obtenir à l’arrivée sur le 
territoire indonésien avec un passeport belge ou français)
  • Les extensions mentionnées ci-dessus
  • Les pourboires, les boissons alcoolisées, les dépenses personnelles
  • Les extras dans les hôtels

Les extensions possibles (prix sur demande) :

Rafting près de Muncan
Balade guidée dans les rizières autour de Tirtagangga
Pêche avec les locaux ou canoé à Amed
Plongée sous-marine à Amed ou à Tulamben
Observation des dauphins en mer au lever du soleil à Lovina
Journée de snorkeling sur l’île Menjangan
Balade à travers les chutes d’eau de Sekumpul
Plongée avec les raies Manta de l’île de Nusa Penida

Contactez-nous !

Back To Top