skip to Main Content
Voyage vélo Indosésie, Voyage d'Ailleurs, Panorama Lempo Tinimbayo, Sulawesi
Voyage vélo Indosésie, Voyage d'Ailleurs, Panorama Lempo Tinimbayo, Sulawesi
Voyage vélo Indosésie, Voyage d'Ailleurs, Eglise, Sulawesi
Voyage vélo Indonésie, Voyages d'Ailleurs, Tangkonan, Rantepao, Sulawesi
Voyage vélo Indonésie, Voyage d'Ailleurs, Bomba, Vallée de Bada, Sulawesi
Voyage vélo Indonésie, Voyages d'Ailleurs, Mégalithes, Sulawesi, Indonésie
Voyage vélo Indonésie, Voyages d'Ailleurs, Rizières en terrasses, Mamasa, Sulawesi, Indonésie
Voyage vélo Indonésie, Voyages d'Ailleurs, Tangkonan, pays Toraja, Sulawesi
Voyage vélo Indonésie, Voyages d'Ailleurs, Poso, Sulawesi, Indonésie
Voyage vélo Indonésie, Voyages d'Ailleurs, Pays Toraja, Sulawesi, Indonésie
Voyage vélo Indonésie, Voyages d'Ailleurs, Rentepao, Palopo, vallée luxuriante, Sulawesi, Indonésie
Voyage vélo Indonésie, Voyage d'Ailleurs, Coucher de soleil, Sulawesi
Voyage vélo Indosésie, Voyage d'Ailleurs, Panorama Lempo Tinimbayo, SulawesiVoyage vélo Indosésie, Voyage d'Ailleurs, Eglise, SulawesiVoyage vélo Indonésie, Voyages d'Ailleurs, Tangkonan, Rantepao, SulawesiVoyage vélo Indonésie, Voyage d'Ailleurs, Bomba, Vallée de Bada, SulawesiVoyage vélo Indonésie, Voyages d'Ailleurs, Mégalithes, Sulawesi, IndonésieVoyage vélo Indonésie, Voyages d'Ailleurs, Rizières en terrasses, Mamasa, Sulawesi, IndonésieVoyage vélo Indonésie, Voyages d'Ailleurs, Tangkonan, pays Toraja, SulawesiVoyage vélo Indonésie, Voyages d'Ailleurs, Poso, Sulawesi, IndonésieVoyage vélo Indonésie, Voyages d'Ailleurs, Pays Toraja, Sulawesi, IndonésieVoyage vélo Indonésie, Voyages d'Ailleurs, Rentepao, Palopo, vallée luxuriante, Sulawesi, IndonésieVoyage vélo Indonésie, Voyage d'Ailleurs, Coucher de soleil, Sulawesi

Sulawesi Bike Tour
21 nuits assisté d’un véhicule

Voyage guidé à vélo

PRIX :
A partir de : 2250 €

Kilomètres parcourus à vélo : 904
Nombre de jours pédalés : 17
Moyenne : 53 km/jour
Difficulté :
Itinéraire comprenant des dénivelés conséquents, une pratique régulière du vélo (une sortie par semaine) est requise.
Pas de panique : un véhicule nous suit en cas de fatigue

Ce séjour organisé à vélo est complètement modulable. En fonction du groupe, nous pouvons établir un programme sur mesure pour correspondre au mieux à vos attentes. Bon nombre d’extensions sont possibles comme des treks, de la plongée, du snorkeling.

Le programme ci-dessous correspond à un séjour « type » pendant 21 nuits. Deux autres programmes sont déjà planifiés pour une durée respective de 15 et 18 nuits. Cependant, si votre groupe est déjà constitué et que vous voulez apporter des modifications (en terme de temps, d’hébergements, d’extensions…), n’hésitez pas à me contacter pour étudier ensemble votre projet.

Voici le programme jour après jour d’un séjour guidé à vélo durant 21 nuits avec assistance (un van nous suit lors de notre voyage pour porter nos bagages, effectuer certains transferts et nous donner un petit coup de pouce si besoin).

Autres voyages au Sulawesi :

JOUR 1 : PARIS – MAKASSAR (0 km)

Arrivée à l’aéroport de Makassar. Le van vient vous chercher et vous emmène directement au Bungalow Rammang Rammang, à quelques kilomètres au nord. Nous pourrons profiter de la quiétude des lieux et, en fonction de l’heure d’arrivée, faire une balade à travers les pins de sucre de la région.

Nuit au Bungalow Rammang Rammang

JOUR 2 : RAMMANG RAMMANG – BANTIMURUNG (30 km)

Après une promenade en barque dans les méandres des pains de sucre, nous enfourcherons nos vélos pour une balade à travers les majestueuses formations karstiques et nous visiterons le site préhistorique de Leang Leang et ses peintures rupestres vieilles de plusieurs dizaines de milliers d’années avant de nous diriger vers notre hôtel à Bantimurung

Nuit à l’hôtel Bantimurung

JOUR 3 : BANTIMURUNG – SENGKANG (36 km)

Le plat laissera progressivement sa place à quelques côtes ombragées et la route nous offrira peut-être la chance d’observer des singes dans la forêt. Nous déjeunerons dans un warung qui ouvre ses portes à de grands flancs de montagnes propices aux rizières en terrasses. Nous monterons dans le van pour environ 3 heures de route afin d’atteindre Sengkang. Balade en bateau sur le lac Tempe au coucher du soleil.

Nuit à l’hôtel BBC

JOUR 4 : SENGKANG – POLEWALI (40 km)

Nous longerons le lac Tempe dans les premiers kilomètres et nous arrêterons dans un des centres de tissage. Puis le van nous amènera au village de Bungi où nous pédalerons pour les 30 derniers kilomètres aux côtés des rizières et des montagnes au loin. Nous marquerons une pause dans une guinguette pour prendre un verre en face du golfe de Makassar avant de rejoindre Polewali.

Nuit à l’hôtel Ratih

JOUR 5 : POLEWALI – MAMASA (50 km)

Belle ascension matinale avec 1100 m de dénivelé positif pour rejoindre les hauteurs. Nous déjeunerons dans un petit warung avant de reprendre notre route jusqu’à Sumarorong où nous monterons dans le van pour rejoindre Mamasa.

Nuit au Tongkonan Matana 2

JOUR 6 : MAMASA

Cette journée sera consacrée à la promenade autour du village à pied ou à vélo. La campagne environnante est enchanteresse et propice à la flânerie. Nous aurons l’occasion de passer par une source chaude et une Tongkanan, maison traditionnelle du peuple Toraja. Extension possible d’un trek de 3 jours de Mamasa jusqu’au pays Toraja.

Nuit au Tongkonan Matana 2

JOUR 7 : MAMASA – ENREKANG (28 km)

Avec le van, nous referons la route en sens inverse (l’autre route entre Mamasa et le pays Toraja n’existant plus) pour retourner vers Polewali et rejoindre ensuite Malimpung. De là, nous pédalerons les 28 derniers kilomètres avant d’atteindre Enrekang.

Nuit à l’hôtel Bumi Raya

JOUR 8 : ENREKANG – MAKALE (77 km)

Longue journée d’ascension à travers les montagnes avec de superbes vues sur les vallées. Les pentes ne seront pas raides mais si la fatigue se fait ressentir, notre van est toujours là !

Nuit à l’hôtel Pantan Toraja

JOUR 9 : MAKALE – RANTEPAO (40 km)

À vélo, nous sillonnerons le beau pays Toraja à travers de petites routes tranquilles et nous arrêterons en chemin pour quelques visites de sites comme Suama, Lemo ou Lomba. Nous terminerons notre boucle dans la petite ville de Rantepao. Extension possible : trek de 2 jours et une nuit à travers la région.

Nuit dans le Resort Luta

JOUR 10 : RANTEPAO – BATUTUMONGA (34 km)

Nous continuerons la découverte du pays Toraja au Nord de Rantepao en visitant, à travers une route propice au vélo, le site de Bori puis Palawan. Nous grimperons ensuite jusqu’au magnifique point de vue de Tinimbayo pour admirer les rizières en terrasse puis nous dormirons devant le splendide panorama de Batutumonga.

Nuit à l’hôtel Mentirotiku

JOUR 11 : BATUTUMONGA – PALOPO (63 km)

Nous redescendrons sur Rantepao en faisant un crochet au site de Lembang Tonga Riu. Puis nous rejoindrons, après une longue et belle descente, la ville de Palopo.

Nuit à l’hôtel Mulia Indah

JOUR 12 : PALOPO – MASAMBA (0 km)

Journée qui commence par un transfert en van d’1h30 jusqu’à Masamba. Elle sera propice à la détente sur les bords de la rivière, à proximité de la maison dans les arbres où nous cuisinerons avec la petite communauté éducative.

Nuit dans la Rumah Pohon (maison dans les arbres)

JOUR 13 : MASAMBA – MANGKUTANA (77 km)

Cette étape sera plate et ombragée et nous permettra de rejoindre sans difficulté le village de Mangkutana, aux pieds des montagnes Balease

Nuit aux Pendolo Cottages

JOUR 14 : MANGKUTANA – PENDOLO (88 km)

Nous traverserons aujourd’hui successivement deux montagnes aux pentes progressives pour redescendre sur les rives du lac Poso. Longue journée mais le van nous assistera si besoin. Nous serons récompensés par la quiétude des cottages donnant directement sur la plage.

Nuit aux Pendolo Cottages

JOUR 15 : PENDOLO – SIURI (57 km)

La côte Ouest du lac nous accompagnera tout au long de la journée. Nous pique-niquerons sur une plage déserte puis, après quelques côtes et descentes qui nous gratifieront de belles vues, nous rejoindrons le petit village de Siuri.

Nuit aux Siuri Cottages

JOUR 16 : SIURI (JOUR DE REPOS)

Nous profiterons de la plage et des bungalows pour nous relaxer dans ce paisible endroit. Nous irons, à vélo ou en van, jusqu’aux chutes d’eau de Saluopo. Nous y déjeunerons avant de retourner dans notre Eden.

JOUR 17 : SIURI – BOMBA (23 km)

Nous utiliserons le van pour passer les côtes trop abruptes en direction de la magnifique vallée de Bada. Des sommets, nous monterons sur nos vélos pour les 23 derniers kilomètres qui nous mèneront jusqu’au village de Bomba où nous passerons la nuit.

Nuit à l’auberge Ningsih

JOUR 18 : BOMBA – BOMBA (30 km)

Nous évoluerons dans la vallée de Bada, à travers différents sites mégalithiques on ne peut plus mystérieux. La région garde un côté mystique car il est impossible de la traverser en véhicule. Seul moyen pour rejoindre le Nord : la marche (extension possible de 2 jours jusqu’à Doda). Certains mégalithes sont faciles d’accès, d’autres nécessiterons de marcher dans les rizières pour y accéder.

Nuit à l’auberge Ningsih

JOUR 19 : BOMBA – POSO (75 km)

Nous referons le chemin inverse avec le van qui nous laissera au bord du lac Poso. De là, à vélo, nous longerons la rive Nord avant de rejoindre la ville de Tentena où nous déjeunerons dans un restaurant sur pilotis au bord du lac dont la spécialité est le poisson. L’après-midi sera marqué par une grosse descente qui nous fera rejoindre la ville de Poso en bord du Golfe de Tomini.

Nuit à l’hôtel Kartika Beach

JOUR 20 : POSO – WUASA (70 km)

Nous suivrons le bord de mer pendant quelques kilomètres avant de bifurquer vers les montagnes. L’ascension sera brève car elle se terminera au village de Sangginora où nous nous restaurerons avant de monter dans le van jusqu’à un plateau vallonné niché à plus de 1600 mètres d’altitude. De là, nous chevaucherons à nouveau nos montures pour évoluer dans une atmosphère totalement différente où la végétation se fait rare et les températures bien plus fraîches pour rejoindre le village de Wuasa.

Nuit à l’auberge Monalisa

JOUR 21 : WUASA – PALU (85 km)

Quelques côtes viendront entraver notre longue descente vers Palu. Nous nous arrêterons avant la ville et nous grimperons dans le van pour éviter le trafic de fin de journée de la principale ville de la région centrale de Sulawesi.

Nuit en bord de mer au Grand Duta Hotel et dernier dîné sur la terrasse roof top.

JOUR 22 : RETOUR EN FRANCE OU EXTENSIONS POUR LA RESERVE PRINCE JOHN OU LES ILES TOGEAN

Les dates :

Les départs sont en fonction de votre convenance. Les meilleurs périodes pour partir sont de fin Juin à début Octobre. La météo pouvant être capricieuse, ça ne garantit pas un séjour sans pluie.

Le prix :

Le prix du séjour dépend du nombre de participants. Celui-ci s’élève à un maximum de 8 personnes pour que le voyage reste convivial et authentique avec un minimum de 3 personnes. L’âge minimum requis est de 15 ans accompagné par au moins un adulte.

Nombre de participants

3 à 4

5 à 6 7 à 8

Prix (euros)

2550

2400

2250

Supplément chambre individuelle

250

250

250

Supplément location de vélo

120

120

120

 

Pour les personnes seules souhaitant partager leur chambre, n’hésitez pas à nous contacter : la plupart des hébergements ont des chambres avec deux lits simples.

Le prix du séjour comprend :

  • Le guide à vélo
  • L’assistance et les transferts du minibus conduit par un professionnel Indonésien
  • Les transferts de l’aéroport de Makassar à l’arrivée et jusqu’à l’aéroport de Palu au retour
  • Les nuits d’hôtel ou de pension (sauf supplément pour les chambres simples) ; n’hésitez pas à nous contacter si vous êtes seul(e) et si vous souhaitez partager votre chambre avec une autre personne
  • Les repas (petit déjeuner, déjeuner et dîner) pour la totalité du séjour
  • Les entrées des différents sites dans le pays Toraja

Le prix ne comprend pas :

  • Le vol aller jusqu’à Padang et retour à partir de Medan (n’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’assistance pour la réservation) ; l’option la moins onéreuse à l’écriture de ces lignes est le vol transitant par Kuala Lumpur
  • Les surcoûts éventuels du transport de votre vélo lors des vols
  • L’assurance assistance et rapatriement
  • Le visa indonésien (gratuit pour 30 jours que vous pouvez obtenir à l’arrivée sur le territoire indonésien avec un passeport belge ou français)
  • Les extensions mentionnées ci-dessus
  • Les pourboires, l’eau minérale, les boissons alcoolisées, les dépenses personnelles
  • Les extras dans les hôtels

Les extensions possibles (prix sur demande) :

Trek à Mamasa
Trek dans le pays Toraja de 2 jours et une nuit
Trek dans la vallée de Bada de 2 jours et une nuit (bonne condition physique requise)
Plongée à Prince John (proche de Palu)
Plongée et snorkeling aux îles Togean

Contactez-nous !

Back To Top