skip to Main Content
Temple Banan, Battambang, Cambodge
Temple Banan, Battambang, Cambodge
Temple Banan, Battambang, Cambodge

Cambodia Bike Tour
17 nuits assisté d’un véhicule

Voyage guidé à vélo

PRIX :
A partir de : 1850 

Kilomètres parcourus à vélo : 462
Nombre de jours pédalés : 10
Moyenne : 46 km/jour
Difficulté :
Itinéraire plat, idéal pour un séjour en famille.

Ce séjour organisé à vélo est complètement modulable. En fonction du groupe, nous pouvons élaborer ensemble un programme sur mesure pour correspondre au mieux à vos attentes aussi bien en termes de durée de séjour, de parcours que d’hébergements.

Voici le programme jour après jour d’un voyage à vélo guidé au Cambodge durant 17 nuits avec assistance (un van nous suit lors de notre voyage pour porter nos bagages, effectuer certains transferts et nous donner un petit coup de pouce si besoin).

JOUR 1 : PHNOM PENH (0 km)

Arrivée à l’aéroport de Phnom Penh. Vous serez pris en charge en navette jusqu’à votre hôtel dans le centre ville.

Pour cette première journée, en fonction de votre heure d’arrivée, nous découvrirons le quartier et nous flânerons sur le bord du Mékong.

Nuit à l’hôtel Frangipani Royal.

 

JOUR 2 : PHNOM PENH (0 km)

Nous nous promènerons à la découverte de Phnom Penh en passant par le Wat Phnom, le marché Thmey et nous terminerons par l’ancienne prison S21.

Nuit à l’hôtel Frangipani Royal.

 

JOUR 3 : PHNOM PENH – KAMPONG CHAM (25 km)

Nous ferons nos premiers tours de roue sur l’île de Koh Oknha Tey puis nous continuerons sur Koh Dach et changerons de rive pour longer encore pendant quelques km le Mékong.

Transfert en van jusqu’à Kampong Cham.

Visite du site angkorien de Wat Nokor puis balade dans le centre ville avant de rejoindre à nouveau le Mékong. Vélo le long du Mékong jusqu’à notre auberge du soir.

Nuit à Phalla Riverside.

 

JOUR 4 : KAPONG CHAM – KAMPONG THOM (60 km)

Balade dans le petit marché à côté de notre hébergement. À vélo, nous longerons le Mékong sur une route tranquille. Nous grimperons sur une colline pour aller à la rencontre des moines et pour profiter de la vue sur le Mékong. Nous monterons dans le van à Stung Trang pour rejoindre le site de Sambor Prei Kuk. Visite du site puis retour à vélo, si le temps nous le permet), jusqu’à notre hôtel à Kampong Thom.

Nuit à Arunras Hotel.

 

JOUR 5 : KAMPONG THOM – SIEM REAP (60 km)

Ce matin, nous prendrons le van jusqu’au site de Preah Khan que nous visiterons. À vélo, nous rejoindrons via une piste roulante le site de Boeng Meala éloigné de 60 km. Après la visite de ce joli site, nous rejoindrons en van la ville de Siem Reap.

Nuit à l’hôtel The Frangipani villa ou similaire.

 

JOUR 6 : SIEM REAP (0 km)

Visite de Siem Reap et repos.

Nuit à l’hôtel The Frangipani villa ou similaire.

 

JOUR 7 : TEMPLES D’ANGKOR (75 km)

Nous partirons au lever du soleil en van en direction du temple de Banteay Srei. Une fois la visite terminée, nous rejoindrons à vélo le site de Kbal Spean et sa rivière aux mille lingas. Via une piste à travers la campagne, nous poursuivrons vers le Sud jusqu’au groupe de Ruluos que nous visiterons.

Retour à Siem Reap en van.

Nuit à l’hôtel The Frangipani villa ou similaire.

 

JOUR 8 : TEMPLES D’ANGKOR (41 km)

Dès l’aurore, nous nous rendrons à vélo sur le site d’Angkor Wat pour y admirer le lever de soleil. Visite de son enceinte puis nous remonterons vers le Bayon. Une multitude de sites moins importants mais tout aussi attrayant pour rentrer en fin de journée à notre hôtel.

Nuit à l’hôtel The Frangipani villa ou similaire.

 

JOUR 9 : TEMPLES D’ANGKOR (55 km)

Aujourd’hui, nous explorerons la partie Est de l’impressionnant site d’Angkor. Nous commencerons, toujours à vélo et très tôt pour éviter la foule, par le Ta Prohm où la végétation se mêle aux édifices, puis nous sillonnerons les petites routes et pistes pour rejoindre Ta Som ainsi que Neak Pean. Nous redescendrons vers le Ta Keo pour enfin revenir à notre hôtel.

Nuit à l’hôtel The Frangipani villa ou similaire.

 

JOUR 10 : SIEM REAP – BATTAMBANG (0 km)

Nous embarquerons en bateau à 7h30 pour Battambang. La traversée du lac Tonle Sap nous prendra entre 7 et 10 heures selon la saison (et le niveau d’eau du lac). Nous profiterons de la fin de journée pour faire une petite visite de la ville avant de rejoindre notre hôtel.

Nuit à Vimean Sovannaphoum Resort.

 

JOUR 11 : BATTAMBANG – BANAN – BATTAMBANG (37 km)

Ce matin, deux options. Pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez participer à un cours de cuisine khmer et préparer des plats traditionnels comme le Lok Lak ou le Amok. Pour les autres, temps libre. Après le déjeuner (nous goûterons les plats cuisinés préparés par vos soins), nous nous rendrons à vélo jusqu’au temple Wat Banan situé à 25 km de Battambang. Nous grimperons jusqu’en haut de sa colline avant d’emprunter une piste, toujours à vélo, jusqu’au Phnom Sampou. En fin de journée, nous nous laisserons bercer, un verre à la main, par le son des dizaines de milliers de chauve-souris sortant de leur grotte.

Retour en van jusqu’à notre hôtel.

Nuit à Vimean Sovannaphoum Resort.

 

JOUR 12 : BATTAMBANG – KAMPONG CHHNANG (0 km)

Transfert en van jusqu’à Kampong Chhnang (200 km) sur une route asphaltée. Bateau jusqu’à Kampong Lang, à 6 km seulement, qui nous permettra de traverser le Tonle Sap. Si le temps nous le permet, nous nous baladerons à vélo dans la campagne environnante. Retour à Kampong Chhnang.

Nuit à l’hôtel Samrongsen

 

JOUR 13 : KAMPONG CHHNANG – KAMPOT (35 km)

Transfert en van jusque dans le début de l’après-midi. Nous reprendrons le vélo pour rejoindre, 35 km plus loin, notre hébergement à Kampot.

Nuit aux Manguiers ou similaire.

 

JOUR 14 : KAMPOT (25 km)

Visite de Kampot et balade à vélo sur l’île à proximité.

Nuit aux Manguiers ou similaire.

 

JOUR 15 : KAMPOT – KEP (44 km)

À vélo, nous emprunterons les salines avant de rejoindre la grotte de Kbal Romeas et la grotte temple à travers la campagne. Nous passerons par le lac secret pour rejoindre quelques kilomètres plus loin la petite ville de Kep. Nous dînerons à l’excellent marché aux crabes.

Nuit à Mealea Resort.

 

JOUR 16 : KEP – RABBIT ISLAND (5 km)

Pour cette dernière journée, nous longerons sur 5 km à vélo le littoral pour rejoindre l’embarcadère qui nous mènera sur l’île au lapin. Moment de détente pour cette avant dernière journée. Farniente, baignade, balade et lecture sont au programme.

Nuit au Khim Vouch Lay Bungalow.

 

JOUR 17 : RABBIT ISLAND – PHNOM PENH (0 km)

Nous retournerons sur le continent pour rejoindre en van notre capitale de départ : Phnom Penh

Nuit à l’hôtel Frangipani Royal.

 

JOUR 18 : FIN DU VOYAGE

Transfert à l’aéroport en navette.

Les dates :

Les départs sont à votre convenance. La saison sèche se situe entre le mois d’Octobre et le mois de Mars. Cependant, il est préférable d’éviter cette période qui est plus touristique en privilégiant les mois de Septembre et d’Avril.

Le prix :

Le prix du séjour dépend du nombre de participants. Celui-ci s’élève à un maximum de 8 personnes pour que le voyage reste convivial et authentique avec un minimum de 3 personnes. L’âge minimum requis est de 14 ans accompagné par au moins un adulte.

 

Nombre de participants 3 à 4 5 à 6 7 à 8
Prix (euros) 2250 2050 1850
Suppl chambre individuelle 300 300 300
Supplément location de vélo 120 120

120

 

Pour les personnes seules souhaitant partager leur chambre, n’hésitez pas à nous contacter : la plupart des hébergements ont des chambres avec deux lits simples.

ATTENTION : ces prix sont calculés pour la basse saison. La haute saison est entre le 1er Avril et le 30 Septembre (me contacter pour les prix).

Le prix du séjour comprend :

  • Le guide à vélo
  • L’assistance et les transferts du minibus conduit par un professionnel Cambodgien
  • Les transferts à l’arrivée et au départ à l’aéroport de Phnom Penh
  • Les nuits d’hôtel ou de pension (sauf supplément pour les chambres simples) ; n’hésitez pas à nous contacter si vous êtes seul(e) et si vous souhaitez partager votre chambre avec une autre personne
  • Les repas (petit déjeuner, déjeuner et dîner) pour la totalité du séjour
  • Le bateau entre Siem Reap et Battambang et l’aller retour en bateau entre Kampong Chhnang et Kampong Lang
  • Les entrées des différents sites

Le prix ne comprend pas :

  • Le vol aller retour jusqu’à Phnom Penh (n’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’assistance pour la réservation)
  • Les surcoûts éventuels du transport de votre vélo lors des vols
  • L’assurance annulation, assistance et rapatriement
  • Le visa cambodgien
  • Les pourboires, l’eau minérale, les boissons alcoolisées, les dépenses personnelles
  • Les extras dans les hôtels

Pas d’extension possible pour ce séjour

Informations et réservations :

Back To Top