skip to Main Content
Japan Tour
Japon tours

 

Fiches Technique

JOUR 1 : Tokyo

Transfert de l’aéroport jusqu’à votre logement.

Nuit à Hôtel Minami ou similaire.

JOUR 2 : Tokyo

Nous allons commencer cette journée par le quartier Ryogoku ou nous allons assistez à un entraînement de sumo qui dure environ 2 heures dans une Heya, les Japonais sont tout simplement fous de ce sport.

Nous pouvons profiter du fait qu’on soit à Ryogoku pour gouter au plat principal des sumos, le fameux ChankoNabe. C’est une sorte de bouillon à base de viande pour les protéines mais également de nombreux légumes.

En train, nous allons continuer l’exploration de l’un des plus fameux quartiers de la capitale japonaise  qui est Asakusa. Nous nous promènerons à la découverte du point central qui est le temple Senso-ji et sa rue commerçante qui y mène.

Nuit à Hôtel Minami.

JOUR 3 : Tokyo

Nous allons nous rendre à Ginza, haut lieu de shopping de luxe surnommé « les Champs-Elysées japonais »

Ensuite nous visiterons le marché aux poissons de Tsukiji, le plus grand marché de gros au monde pour les poissons et les fruits de mer.

Transfert en train jusqu’à Yanaka.

Visite du quartier de Yanaka, à une dizaine de minutes à pied du bien connu parc Ueno.

Dans ces ruelles où se mêlent maisons traditionnelles en bois et habitations contemporaines, c’est l’assurance de tomber dans le Tokyo des Tokyoïtes, calme et paisible.

Nous continuerons ensuite notre chemin jusqu’à Nezu-Jinja, le beau sanctuaire Shinto, située dans un agréable parc, l’architecture des bâtiments est vraiment superbe.

Nuit à Hôtel Minami.

JOUR 4 : Tokyo

Ce matin, nous continuerons l’exploration des fameux quartiers de la capitale japonaise et cette fois nous allons découvrir le Quartier d’Harajuku. Nous nous promènerons à Takeshita-dōri une rue piétonne très animée du quartier Harajuku bordée de magasins, de boutiques à 100 yens, de stands de crêpes, glaces et bien d’autres gourmandises.

Ensuite nous allons à la visite du Sanctuaire le plus populaire de Tokyo « Meiji-Jingu »  Situé dans le parc de Yoyogi, connu pour abriter le Meiji.

Transfert en train à Azabu-Juban.

Nous visiterons ce quartier très familial, avec ses maisons bordées par de minuscules jardins urbains confectionnés à l’aide de quelques pots de fleurs bien disposés et qui apportent une ambiance urbaine. En se perdant dans les rues, on découvre des temples shintoïstes, visités uniquement par les habitants voisins.

Nuit à Hôtel Minami.

JOUR 5 : Tokyo-Kamakura

Départ de cette journée  pour Nokogiriyama, l’endroit le peu connu au Japon. Il s’agit de tout un sanctuaire à flanc de montagne au bord de la mer qui abrite d’ailleurs le plus grand Bouddha assis du Japon !

Nous partirons en van de  Tokyo à Shiba en contournant toute la baie jusqu’au port de Kanaya. Et de Kanaya nous prendrons le ferry vers Kurihama.

Nuit à l’hôtel WeBase Kamakura.

JOUR 6 : Kamakura

Nous allons à la visite des principales attractions, y compris le magnifique temple Hase-dera, en passant par à un beau jardin, une grotte, des escaliers avec des statuettes partout et bien sur le temple principal qui permet une vue très impressionnante sur la mer.

Nous visiterons également le joli sanctuaire Tsurugaoka Hachimangu et ses alentours.

Nous continuerons à découvrir la ville en visitant le Grand Bouddha de Kamakura, reconnue comme trésor national du Japon.

Pour terminer la journée pourquoi pas une petite balade en bord de mer de Kamakura (la plage de Yuigahama)

Nuit à votre hôtel WeBase Kamakura.

JOUR 7 : Kamakura-Hakone

Journée qui commence par un transfert en van d’1h30 jusqu’à Hakone.

Nous allons commencer par la visite du parc d’Hakone et du temple au bord du lac.

Ensuite nous continuerons à la vallée volcanique d’Owakudani, l’un des endroits à ne pas manquer à Hakone. Située sur les hauteurs du lac Ashi, connu pour les éruptions de souffre impressionnantes de ses sources chaudes naturelles et pour son panorama ravissant sur le magnifique mont Fuji.

Nous profiterons de gouter aux œufs noirs (Kuro-Tamago), la spécialité culinaire locale, vous pouvez acheter des œufs noirs cuits dans les sources chaudes de la vallée volcanique, vous en trouverez notamment dans la petite boutique Owakudani Kurotamago Kan. Cette couleur particulière est dû au fait que les coquilles sont noircies par le souffre des sources d’Owakudani lors de la cuisson. Une légende locale dit que manger ces œufs noirs prolongeraient la vie de sept ans !

Nous rejoindrons enfin Yamanaka pour se loger dans le Yamanakako onsen qui offre une superbe vue sur le Fuji !

Nuit à Yamanakako onsen.

JOUR 8 : Hakone-Lacs Fuji

Avec le van, nous prendrons la route de Hakone direction les lacs Fuji.

Nous nous baladerons  autour du lac Fuji, sur la route on s’arrêtera voir un superbe temple au bout d’une allée de cèdres énormes avec une atmosphère pesante.

Une Balade spectaculaires sur le Mont Mikuni qui abrite plusieurs points de vue sur le Mont Fuji. Ensuite descente par le Panoramadai.

Cette journée ce terminera par un transfert d’environ 2 heurs en van à Matsumoto.

Nuit à Matsukaze Ryokan à Matsumoto.

JOUR 9 : Matsumoto 

Cette matinée sera consacrée à la visite de Matsumoto, en commençant par le château de Matsumoto. Nous explorerons les bâtiments marchands traditionnels blanchis à la chaux le long de la vielle rue Nakawachi-dori, le long de la rivière Metoba, ainsi que faire du shopping.

Nous terminerons cette matinée avec une  dégustation du délicieux Soba la spécialité locale de la ville.

Ensuite départ pour Kamikochi à une heure en voiture.

Nous ferons une balade à Kamikochi, une vallée reculée des monts Hida. Entre montagnes, forêts et rivières, nous pourrons opter  pour des balades simples (2h-3h) en forêt, à longer de jolies rivières en admirant des paysages d’une beauté sauvage.

Route pour Takayama à 1h7min en voiture.

Nuit dans votre hôtel Wat Hotel&Spa Hida Takayama.

JOUR 10 : Takayama-Kyoto

Visite de Takayama toute la matinée, où nous allons tomber sur des charmantes petites  rues bordées de maisons anciennes ou plusieurs brocantes alignées. Nous découvrirons ces demeures en bois abritant aujourd’hui des musées ou des brasseries de saké. C’est une bonne occasion pour se faire plaisir lors d’une petite dégustation.

L’autre spécialité de la ville est le bœuf de Hida, un délice fondant sous la langue, n’hésitez pas donc à le gouter.

Départ à 15h pour Kyoto (3h38min avec des pauses)

Nuit à votre hôtel « the general kyoto Takatsuji Tominokoji» à Kyoto.

JOUR 11 : Kyoto

Nous Commençons cette journée par la visite du fameux Ginkakuji, le célèbre « pavillon d’argent » avec ses motifs exemplaire et remarquable de l’architecture sophistiqué caractéristique du paysage japonais.

Vous allez surement Apprécier une promenade au cœur d’un somptueux jardin autour du temple. Vous pourriez passez par le jardin sec. L’endroit connu sous le nom de « Mer de sable d’argent » qui est traversé par une allée de promenade. De petits ruisseaux et diverses plantes abritent le chemin qui mène vers la colline située derrière les bâtiments. De là, vous pourriez profiter d’un panorama splendide donnant sur le temple et sur l’ensemble de la ville.

Ensuite nous allons se balader sur le chemin des philosophes.

En van  nous nous rendrons au Kiyomizu-dera qui se trouve dans les hauteurs de Kyoto, il signifie le temple des eaux pure, vous pouvez admirez Kyoto depuis les hauteurs du temple.

Nuit à votre hôtel « the general kyoto Takatsuji Tominokoji» à Kyoto.

 

JOUR 12 : Kyoto

Visite de Gion, le quartier historique de Kyoto, nous nous baladerons dans ses rues bordées de maisons traditionnelles où vivent les geishas et maiko.

Dans la même ville nous allons voir le Yasui-Konpira-gu un sanctuaire original dans le quartier des geishas et des divertissements de Gion. Il est devenu particulièrement populaire parmi les jeunes femmes japonaises qui affluent vers le sanctuaire pour effectuer un rituel de ramper à travers un trou dans une grande pierre en forme d’ema, connue sous le nom de pierre Enkiri ou Enmusubi.

Ensuite nous visiterons le Yasaka Jinja près du quartier de Gion, très beau sanctuaire avec son temple recouvert de lanternes qui s’illuminent la nuit!

Nous terminerons cette journée par la visite du Fushimi Inari. Ce lieu est infesté de touristes pendant la journée mais le sanctuaire est ouvert 24h/24h  Alors rendez-vous  à la tombée du jour. Non seulement, le sanctuaire sera pratiquement vide, mais les éclairages lui conféreront un côté magique et mystique.

Nuit à votre hôtel «the general kyoto Takatsuji Tominokoji» à Kyoto.

JOUR 13 : Kyoto

Ce matin nous visiterons le temple du Pavillon d’or « Kinkaku-ji » un des plus importants temples inscrits sur la liste de patrimoine mondial de l’UNESCO.

Entouré d’un magnifique jardin japonais, nous nous promènerons donc à travers le long du chemin bordant l’étang tout en admirant la beauté du paysage en harmonie parfaite avec la nature qui l’entoure.

Visite de Ryōan-ji,  un monastère zen  qui abrite l’un des plus célèbres karesansui (jardin sec) du Japon.

Nuit à votre hôtel «The general kyoto Takatsuji Tominokoji» à Kyoto.

JOUR 14 : Kyoto

Nous visiterons le beau jardin des mousses « Shōren-in Garden ». Nous allons ensuite à la visite du Château Nijo ainsi que son parc. Nous terminerons par admirer un des plus beaux jardins japonais en se baladant dans le jardin Eikan-dōZenrin-ji.

Après-midi libre.

Nuit à votre hôtel « the general kyoto Takatsuji Tominokoji » à Kyoto.

JOUR 15 : Kyoto-Iga

Nous partirons de Kyoto à Iga en van.

Nous passerons la journée à découvrir le japon traditionnel. Nous Commençons par la visite du Château d’Iga. Ensuite la Maison traditionnelle d’un ancien Ninja  qui est truffée de cachettes et de pièges contre les ennemis potentiels.

En extension vous pouvez assister à un spectacle ninja, qui se déroule au musée Iga-ryu Ninja.

Ensuite visite du musée Bacho, où nous découvrirons les vêtements d’époque que Basho portait, des parchemins et autres œuvres. Pourquoi pas une balade dans le parc Ueno également.

Enfin, Déjeuner pour goûter à la gastronomie Ninja, les Restaurants du quartier mettent bien en avant le fait qu’ils cuisinent les plats traditionnels ninjas comme à l’époque. Vous pouvez gouter au « Tofu dengaku » ou le plat typique Ninja «Katayaki».

Nous partirons pour Nara, où nous allons faire une petite balade en fin de journée dans le parc jouxtant le fameux temple en bois.

Nuit à votre Hôtel Fine Garden Nara Horai.

JOUR 16 : Nara-Osaka

Nous passerons la matinée dans la ville de Nara, à visiter le célèbre « Parc aux daims ». Ensuite le temple Todaiji et son gigantesque bouddha de bronze.

Nous Déjeunerons à Nara avant de prendre la route pour Osaka en milieu d’après-midi.

Nous arriverons à Osaka l’une des villes les plus pour animées du Japon, nous découvrirons sa vie nocturne  en visitant le quartier de Shineskai en empire du kitsch et celui de Dotonbori quartier vivant et véritable poumon de la ville.

Nous découvrons la gastronomie locale d’Osaka, la capitale gastronomique du Japon en essayant le Takoyaki « boulette de calamar » ou l’Okonomiyaki « Galette crêpe de chou»  ainsi que des feuilles d’érables « frites en beignets».

Nuit à  Business Inn Sennichimae Hotel à Osaka.

JOUR 17 : Osaka-Kobe

En van, nous rejoindrons la ville de Kobe que nous visiterons. Connu par son paysage montagneux pittoresque qui entoure le port ainsi que son fameux bœuf  persillé.

Nous allons donc visiter le Musée du tremblement de terre pionnant. Ensuite nous ferons une balade  au bord du lac pour apprécier  des paysages spectaculaires.

Enfin pour ceux qui souhaitent gouter au fameux bouf c’est l’occasion idéale.

Nous continuerons  à explorer la ville en se baladant dans le port de Kobe l’un des  endroits les plus emblématiques de la ville et tout un symbole pour toute la province.

En fin d’après-midi, nous ferons la route pour Tokushima où nous dormirons.

En fonction du temps qu’on aura, nous nous arrêterons à Naruto si vous souhaitez découvrir l’étonnant phénomène naturel connu sous le nom de tourbillons de Naruto.

Nuit à l’hôtel Avanti  à Tokushima.

JOUR 18 au JOUR 23 : Randonnée à Shikoku

Shikoku est la quatrième  plus grande ile du Japon, elle abrite un ancien sentier pédestre, l’ambitieux pèlerinage de Shikoku. D’une longueur totale supérieure à mille kilomètres, le parcours relie 88 temples bouddhistes. Nous ferons une des plus belles randonnées, passant par des paysages spectaculaires, 18 temples majestueux, d’incroyables bains de source chaude, tout en profitant d’une délicieuse cuisine traditionnelle. Nous nous logerons  dans des minshuku ou des business hôtels, il y a également des temples aménagés pour l’hébergement.

JOUR 24 : Tokushima-Kochi

Transport entre Tokushima et Kochi. Arrivée à Kochi vers midi.

Nous Commençons par une balade à la plage de Katsurahama. À côté de ça, un joli petit temple surplombe les vagues après avoir marché sur un pont au bout de la plage. L’endroit est excessivement photogénique et impressionnant.

Ensuite visite du marché Hirome, un lieu typique pour découvrir de nouvelles saveurs dont la « bonite » la spécialité de la région, vous pouvez également déguster une crêpe aux mochis.

Nous terminerons par la visite du château de Kochi, construit en 1611 c’est le témoin de l’époque Edo, il est très jolie de nuit.

Nuit à Bright Park Hôtel.

JOUR 25 : Kochi-Ainan

Nous rejoindrons en van Ainan pour la visite de cette grande ville composée de petites banlieues de village.  Connue pour ses industries de la pêche et de l’agriculture qui produisent une variété de produits, notamment la bonitele vivaneau rouge, la queue jaune, les huîtres, les pétoncles nobles et les agrumes mikan. Le principal agrume est le pamplemousse Ainan Gold.

Nous visiterons ensuite Kanjizaiji un temple bouddhiste Shingon, le 40e des 88 temples du pèlerinage de Shikoku. Située dans un petit village traditionnel en pleine nature, plantation de thé à côté.

Nous aurons l’occasion de se loger chez l’habitant, où nous dinerons tous ensemble dans la maison de notre hôte Shin.

JOUR 26 : Ainan-Matsuyama

Via de toutes petites  ruelles étroites du quartier de Shin, nous ferons une petite balade avant de visiter  un petit village traditionnel de pêcheur sur une colline de la presqu’île à côté d’Ainan.

Nous rejoindrons  Matsuyama en début d’après-midi en van, Visiter le château Matsuyama, le Jardin Dogo Park et Enfin le Isaniwa Jinja.

Nuit à votre hôtel APA Hotel Matsuyamajo-Nishi.

JOUR 27 : Matsuyama-Hiroshima

Transfert de Matsuyama à Hiroshima. Où Nous passerons la matinée à explorer cette ville historique. Nous visiterons le Musée de la bombe atomique d’Hiroshima ainsi que le parc Mémorial de la paix d’Hiroshima.

Nous rejoindrons Tomonoura pour découvrir ce coin méconnu du Japon qui possède un quartier traditionnel qui, lui, se trouve à proximité du port, lui offrant un charme tout unique.

Visiter Tomonoura c’est en prendre plein les yeux avec ses jolis points de vue, ses rues et son port. C’est aussi découvrir, à seulement quelques kilomètres, un temple tout à fait original le temple Bandaiji Kannon-do.

Nous profiterons de gouter à la spécialité locale « Okonomiyaki », Un plat incontournable,   C’est un plat de crêpes grillées japonais qui comprend des ingrédients allant des légumes et fruits de mer au yakisoba (nouilles sautées japonaises), Il est préparé et cuit devant vos yeux ainsi qu’accommodable à votre guise (avec des lamelles de porc, de la seiche, des pommes de terre, des œufs, du fromage, des algues, etc).

Nuit à votre hôtel

OYO Hotel Miyajima Inn Hourainosato Hiroshima.

JOUR 28 : Miyajima

Nous prendrons le bateau qui relie l’île de Miyajima en quelques minutes en face de Honshu.

Nous ferons une balade sur les hauteurs de l’île (bon dénivelé) ou nous allons apprécier un très bel ensemble bouddhiste de plusieurs temples, sur le flanc de la montagne. Plusieurs pavillons en bois, des statuettes en pierre partout. Et la grotte, avec toutes les lanternes au plafond. Ce qui nous amènera ensuite, après la descente au front de mer où nous apprécierons le plus célèbre torii du Japon les pieds dans l’eau.

Retour sur Honshu.

Nuit à votre hôtel OYO Hotel Miyajima Inn Hourainosato Hiroshima.

JOUR 29 : Miyajima-Beppu

Route pour Beppu en prenant le ferry entre Honshu et Kyushu, c’est une longue traversée de 5 heures.

Nous ferons ensuite une Randonnée à la cascade d’Otobaru avec bain de source chaude.

Itinéraire:

Otobaru watefall Cascade cachée au fond de la montagne.

Kankaiji Onsen L’un des 8 célèbres quartiers de sources chaudes de Beppu City, également connu sous le nom de « hattou ». L’eau de source chaude de Kankaiji Onsen est acheminée vers plusieurs stations balnéaires.

Vous profiterez d’un bain de source chaude et d’un déjeuner traditionnel japonais dans votre hôtel Nishitetsu Resort Inn Beppu de ce quartier d’onsen.

JOUR 30: Beppu-Aso

Halte de 2 heures environ  à Yufu, une ville de la préfecture de Ōita, sur l’île de Kyūshū. Elle est célèbre comme étant une des meilleures stations thermales au Japon.

Nous continuerons ensuite pour visiter le magnifique Mont Aso, le plus vaste des volcans du Japon, mais aussi un des plus actifs ainsi que le Aso Kujo national park.

Nuit à votre hôtel « Dormy Inn Kumamoto Natural Hot Spring » à Kumamoto.

JOUR 31 : Aso-Nagasaki

Nous prenons le Ferry entre Kumamoto et Shimabara.

Nous Visiterons  la ville de Nagasaki, le port, le coté historique avec ses anciennes maisons hollandaises.

Nous  visiterons également le Musée de la Bombe Atomique, ensuite le Parc de la Paix.

Nous Rentrons enfin  tranquillement en passant par la ville d’Obama  vers Fukuoka.

Diner libre.

Nuit à votre hôtel Comfort Hotel Nagasaki.

JOUR 32 : Nagasaki- Fukuoka

Nous arriverons en milieu d’après-midi à Fukuoka.

Pour cette dernière journée de visite  profitez  d’une après-midi libre, à  Fukuoka. La ville a de nombreuses choses à vous faire découvrir, dont le quartier de Tenjin qui vous mènera vers de grands magasins ou d’anciens sanctuaires et temples, cachés au sein de la ville.

Nuit à votre hôtel

JOUR 33 : Fukuoka-TOKYO

Fin du voyage à vélo au Japon. Retour depuis Fukuoka soit en avion ou en voiture.

Voyage au Japon entre découverte culturelle, randonnées pédestres et cyclistes

Back To Top