skip to Main Content
A vélo sur les pistes Sri Lankaises
Voyage à vélo au Sri Lanka
Plus grosse bâtisse de brique au monde avec 93 millions de briques
A vélo sur les pistes Sri LankaisesVoyage à vélo au Sri LankaPlus grosse bâtisse de brique au monde avec 93 millions de briques

Sri Lanka Bike Tour
18 nuits avec van

Voyage guidé à vélo

PRIX :
A partir de : 2050 

Kilomètres parcourus à vélo : 413
Nombre de jours pédalés : 9
Moyenne : 46 km/jour
Difficulté :
Itinéraire comprenant des dénivelés conséquents, une pratique régulière du vélo (une sortie par semaine) est requise.

Ce séjour organisé à vélo est complètement modulable. En fonction du groupe, nous pouvons élaborer ensemble un programme sur mesure pour correspondre au mieux à vos attentes aussi bien en termes de durée de séjour, de parcours, d’hébergements que d’extensions.

Autres voyages au Sri Lanka :

JOUR 1 : NEGOMBO (10km)

Transfert de l’aéroport jusqu’à Negombo.

En fonction de l’heure de votre arrivée, nous visiterons le quartier des pêcheurs à vélo ou nous profiterons de la plage dans la station balnéaire.

Nuit à Merryland Villa ou similaire

 

JOUR 2 : NEGOMBO – ANURADHAPURA (40 km)

En van, nous rejoindrons le site de Yapahuwa que nous visiterons. À vélo à travers la campagne et les réservoirs, nous déboucherons sur le site archéologique de Niltakgama. Van jusqu’à Anuradhapura.

Nuit à Margosa Lake Resort.

 

JOUR 3 : ANURADHAPURA (25 km)

Visite de la ville historique à vélo.

Nuit à Margosa Lake Resort.

 

JOUR 4 : ANURADHAPURA – KALAWEWA (65 km)

Nous roulerons à vélo à travers la campagne et les rizières et nous arrêterons pour admirer la statue du Bouddha à Avukana. Encore quelques kilomètres avant de rejoindre notre petit hôtel sur le bord du gros réservoir de Kala qui s’apparente à un lac.

Nuit à l’hôtel Lakeside.

 

JOUR 5 : KALAWEWA – SIGIRIYA (61 km)

Via de toutes petites pistes et des routes tranquilles, nous rejoindrons à vélo le site de Dambulla où nous visiterons les grottes. Nous rejoindrons notre hôtel à vélo.

Nuit à l’hôtel Sigiriya ou équivalent

 

JOUR 6 : SIGIRIYA (10 km)

Nous passerons la matinée au rocher, à visiter ce magnifique site qu’est Sigiriya, ancienne capitale sri lankaise. Dans l’après-midi, nous grimperons sur le Pidurangala et aurons une superbe vue sur le rocher de Sigiriya. Détente au bord de la piscine en fin d’après-midi.

Nuit à l’hôtel Sigiriya ou équivalent

 

JOUR 7 : SIGIRIYA – KANDY (0 km)

Nous rejoindrons Kandy en van dans la matinée. Visite du temple de la dent et du marché.

Nuit à la Rivorich Residence

 

JOUR 8 : KANDY – RAMBODA (51 km)

Nous roulerons pour la première fois à travers des champs de thé qui nous accompagneront pendant une bonne partie de la journée. Route paisible montant et descendant, propice au vélo.

Nuit à l’hôtel Thuruliya

 

JOUR 9 : RAMBODA – NURELIA (35 km)

À vélo, nous enchainerons descentes et montées dans des paysages variés. Nous déjeunerons au restaurant de la chute de St Clair entourée de champs de thé. Notre van nous mènera jusqu’à Nurelia où nous profiterons de la fin de journée pour découvrir la plus haute ville du Sri Lanka.

Nuit dans la maison d’hôtes Sincere Wilderness ou équivalent

 

JOUR 10 : NURELIA – PATTIPOLA (24 km)

Nous quitterons, à vélo, la ville la plus haute du Sri Lanka en longeant le lac Gregory et rejoindrons quelques kilomètres plus loin des décors néozélandais avant de rejoindre notre auberge du soir.

Nuit à Pattipola Guest House

 

JOUR 11 : PATTIPOLA – ELLA (50 km)

Nous nous lèverons de très bonne heure pour arriver en van à l’entrée du parc national d’Horton Plains où nous randonnerons durant quelques heures dans des paysages hors du commun. Nous prendrons nos vélos pour rejoindre Haputale puis l’usine de thé de Sir Lipton avant de nous rendre, à travers de somptueux champs de thé, jusqu’à Lipton’s Seat, l’ancienne demeure de Lipton. Nous rejoindrons en van le village d’Ella.

Nuit au Relax Cottages

 

JOUR 12 : ELLA (20 km)

Cette journée sera libre avec plusieurs possibilités. Vous pourrez visiter le village et faire des balades dans ses environs (little Adam’s Peak, Nine Arch Bridge) et profiter d’un massage au spa. Vous pourrez également faire une boucle à vélo autour d’Ella d’une vingtaine de kilomètres dans des paysages spectaculaires par endroits.

Nuit au Relax Cottages

 

JOUR 13 : ELLA – UDAWALAWE (7 km)

À vélo, nous descendrons jusqu’à la chute de Rawana puis nous monterons dans le van en route vers Udawalawe. Nous arrêterons pour visiter le site de Buduruwagala avant de rejoindre, en fin d’après-midi, notre hôtel à Udawalawe.

Nuit à Kottawatta Village Hotel

 

JOUR 14 : UDAWALAWE – SINHARAJA (15 km)

Une partie de la matinée sera consacrée au safari dans le parc national d’Udawalawe. Puis nous repartirons en van. à travers de verts paysages gorgés de champs de thé, nous roulerons à vélo durant une quinzaine de kilomètres. Nous rejoindrons ensuite en van le parc national de Sinharaja et sa forêt luxuriante.

Nuit à Sinharaja Forest Gate

 

JOUR 15 : SINHARAJA – TANGALLE (0 km)

Toute la matinée sera réservée au trek dans la dernière forêt tropicale humide du Sri Lanka avec un guide local qui tentera de nous faire découvrir les espèces animales endémiques locales. Dans l’après-midi, nous ferons route pour Tangalle où nous dormirons dans de petits bungalows confortables entre mer et mangrove.

Nuit à Mangrove beach cabanas

 

JOUR 16 : TANGALLE (0 km)

Journée détente entre plage et mangrove. Vous pourrez, si vous le souhaitez, voguer sur la mangrove dans un kayak pour observer la faune et la flore en début ou fin de journée.

Nuit à Mangrove beach cabanas

 

JOUR 17 : TANGALLE – GALLE (0 km)

En van, nous rejoindrons la belle ville côtière de Galle. Nous visiterons le Saint Malo sri lankais durant une bonne partie de la journée.

Nuit à Fort Dew ou équivalent

 

JOUR 18 : GALLE – NEGOMBO (0 km)

Nous rejoindrons en van Colombo pour une visite du quartier historique. Nous aurons l’occasion de voir le fort développement de cette capitale avant de rejoindre notre hébergement pour le dernier soir, au bord du lagon de Negombo.

Nuit à Nico’s Lagoon

 

JOUR 19 : FIN DU VOYAGE

Nous rejoindrons l’aéroport en navette.

Les dates :

Les départs sont à votre convenance. La haute saison se situe entre le mois de Novembre et le mois de Mars. La météo pouvant être capricieuse, ça ne garantit pas un séjour sans pluie. De plus, cette période est la plus chargée et la plus chère.

Le prix du séjour dépend du nombre de participants. Celui-ci s’élève à un maximum de 8 personnes pour que le voyage reste convivial et authentique avec un minimum de 3 personnes. L’âge minimum requis est de 14 ans accompagné par au moins un adulte.

 

Nombre de participants 3 à 4 5 à 6 7 à 8
Prix (euros) 2450 2250 2050
Supplément chbre individuelle 400 400 400
Supplément location de vélo 130 130 130

 

 

Pour les personnes seules souhaitant partager leur chambre, n’hésitez pas à nous contacter : la plupart des hébergements ont des chambres avec deux lits simples.

ATTENTION : ces prix sont calculés pour la basse saison. La haute saison se situe entre Novembre et Mars (me contacter pour les prix).

Le prix du séjour comprend :

  • Le guide à vélo
  • L’assistance et les transferts du minibus conduit par un professionnel Sri Lankais
  • Les transferts à l’arrivée et au départ à l’aéroport de Colombo
  • Les nuits d’hôtel ou de pension (sauf supplément pour les chambres simples) ; n’hésitez pas à nous contacter si vous êtes seul(e) et si vous souhaitez partager votre chambre avec une autre personne
  • Les repas (petit déjeuner, déjeuner et dîner) pour la totalité du séjour
  • Les entrées des différents sites
  • Le trek dans la forêt tropicale assisté d’un guide local

Le prix ne comprend pas :

  • Le vol aller retour jusqu’à Colombo (n’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’assistance pour la réservation)
  • Les surcoûts éventuels du transport de votre vélo lors des vols
  • L’assurance annulation, assistance et rapatriement
  • Le visa sri lankais
  • Les pourboires, l’eau minérale, les boissons alcoolisées, les dépenses personnelles
  • Les extras dans les hôtels

Les extensions possibles (prix sur demande) :

Deux nuits dans la capitale tamoule du Nord de l’île

L’ascension du mont Adam’s Peak

Rafting à Kitulgala

Informations et réservations :

Back To Top