skip to Main Content

Voici un voyage pour ceux ou celles qui aiment l’aventure et le dépaysement tout en cherchant un défi sportif !

Mais aussi accessible au moins sportifs car, quand une côte (et il y en a !)semble ne jamais finir, le fidèle Wan, (notre chauffeur indonésien), »ramasse » ceux qui sont à bout de souffle ! Mais après, il y a toujours une belle descente. Youpi ! Sumatra a de beaux paysages à offrir, par contre les villes ne donnent pas vraiment envie d’un séjour prolongé.

Quant à la nourriture, elle est exotique comme le pays. Autour de l’obligatoire gamelle de riz, il y a toujours toutes sortes de plats : poisson, poulet, viande, légumes. A midi, dans une gargote, mijotés par une mamie, le soir, selon l’hébergement.

Variés aussi les hébergements. Du « rustique » au 4 étoiles, selon l’étape. Chez l’habitant, toujours un accueil chaleureux avec le souhait évident de vous faire plaisir.Par contre, pas toujours évident de prendre un repas assise parterre…

Mais intéressant de voir une famille sumatraise chez elle. Tant pis pour les fesses !

La population en générale est très accueillante et ce qui m’a particulièrement frappé, c’est leur courtoisie sur la route envers nous, les cyclistes.

Le clou de notre épopée : le dernier jour chez les orang outans. Inoubliable !

Que dire de notre guide Nicolas ? Rien à dire justement. Il est parfait. Très attentif à son équipe, toujours de bonne humeur et d’une gentillesse sans faille. Jamais vu énervé ! Avec une très bonne connaissance du pays et de ses coutumes.

Voilà donc un voyage qui nous sort des sentiers battus et qui ne laisse que de bons souvenirs.

Erika, 76 ans, autrichienne

Back To Top